Que vous ayez assisté à un spectacle dans le West End ou que vous ayez simplement besoin d'une pause loin de l'agitation d'Oxford Street, voici quelques-uns des meilleurs restaurants de Soho si vous avez envie de manger un morceau.
Samuel Hopkins - Staff Writer •
Se revendiquant comme le cœur de Londres, Soho a un peu de quelque chose pour tout le monde – et cela vaut aussi pour la nourriture. Les restaurants que l’on y trouve sont inventifs, primés et infiniment agréables, et nous ne pouvons pas nous en passer ici à Secret London !
Comment nous sélectionnons les meilleurs restaurants de Soho
Chaque restaurant de cette liste a été soigneusement choisi par un membre de notre équipe. Nos rédacteurs et l’équipe de Secret London s’appuient sur des expériences personnelles, des recommandations, des critiques éditoriales, des commentaires de clients et des recherches approfondies pour vous proposer les meilleurs lieux de restauration de la ville. Nous sommes constamment à la recherche de nouveaux endroits offrant une cuisine délicieuse et un excellent service. Cette liste est régulièrement mise à jour, au fur et à mesure que nous découvrons de nouvelles ouvertures et que nous revisitons des lieux déjà connus.
Voici un tour d’horizon de 45 des meilleurs restaurants de Soho – une pléiade d’endroits à couper le souffle, si nous le disons nous-mêmes :
1. Hoppers
Inspiré par la cuisine sri-lankaise et tamoule, Hoppers est réputé pour ses saveurs audacieuses et ses rotis et dosas époustouflants, alors prenez une table dans sa succursale de Soho pour voir de quoi il retourne. À défaut, essayez leurs succursales de St Christopher’s Place à Marylebone ou de Pancras Square à Kings Cross pour avoir la chance de profiter d’un dîner inoubliable.
📍 49 Frith Street, W1D 4SG.
🚇 La station la plus proche est Leicester Square.
2. Rasa Sayang
De succulents laksa et nasi lemak sont les héros du menu de Rasa Sayang, un lieu malaisien situé juste à côté du quartier chinois de Londres. Nous vous conseillons de commencer par leur roti canai feuilleté et de poursuivre votre chemin en passant par le mee goreng et les filets de poisson sambal qui fondent dans la bouche.
📍 15 Frith Street, W1D 4RE.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
3. Tonkotsu
Pour toujours et à jamais, les ramen. L’empire du ramen de Tonkotsu s’étend désormais d’Ealing à l’ouest à Hackney à l’est, et leur établissement de Soho reste l’un des meilleurs endroits pour manger du ramen en ville. Comment ne pas s’offrir un bol de bonnes choses réchauffantes, tandis que les vétérans du ramen peuvent essayer le Geki Kara pour une véritable canicule.
📍 63 Dean Street, W1D 4QG.
🚇 La station la plus proche est Leicester Square.
4. Lina Stores
Brillant traiteur italien qui s’est récemment lancé dans le jeu des pâtes fraîches, Lina Stores est aussi célèbre pour son esthétique vert menthe que pour ses assiettes de pâtes gagnantes. Des plats comme les tagliolini au jaune d’œuf de 30 ans, à la truffe noire et au Parmigiano Reggiano, ou les rigatoni à l’agneau braisé, au romarin, au pecorino et à la gremolata, se dégustent avec d’énormes quantités de focaccia fraîchement cuite.
L’établissement possède également une autre succursale à Soho, non loin de Brewer Street, et a récemment ouvert un troisième restaurant dans Cannon Street, à Londres.
📍 51 Greek Street, W1D 4EH.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
5. Robata
» Robata » signifie feu en japonais, il n’est donc pas surprenant de voir la cuisine au charbon de bois régner sur ce restaurant de Soho. À l’image des célèbres izakayas du Japon, Robata propose une large gamme de brochettes grillées et de petites assiettes, ainsi qu’un choix alléchant de sakés et de cocktails.
📍 56 Old Compton Street, W1D 4UE.
🚇 La station la plus proche est Leicester Square.
6. Quo Vadis
Le chef Jeremy Lee a fait de Quo Vadis une véritable centrale, un restaurant de Soho aimé des critiques et des clients – bien loin de son passé de maison close, puis de résidence de Karl Marx (on suppose que les courtisanes ont déménagé à ce moment-là). Le menu à la carte, conçu pour ne pas se ruiner, propose des plats britanniques de saison. Le sandwich à l’anguille fumée est l’un des plats les plus emblématiques de la capitale.
📍 26-29 Dean Street, W1D 3LL.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
7. Barrafina
D’excellentes tapas dans l’un des quatre établissements londoniens, mais avec l’effervescence des fêtards de Soho autour de celui-ci, c’est peut-être le quatuor Barrafina qui se rapproche le plus de l’expérience des croquetas et des jambons de Madrid et de Barcelone. Complétez votre repas par une tarte Santiago et un café con leche et le tour est joué. Avons-nous mentionné qu’il est également étoilé au Michelin?
📍 26-27 Dean Street, W1D 3LL.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
8. SOLA
La gastronomie californienne est ici offerte par le maestro culinaire Victor Garvey, qui fait plus qu’opérer sa magie en cuisine. SOLA tire son nom de la combinaison de Soho et LA, un partenariat qui donne des plats tels que le thon rouge kindai avec kinako, poireau, avocat et wasabi et les mignardises, baba au rhum, guimauve et fruit de la passion. Pas étonnant qu’il ait décroché une étoile Michelin…
📍 64 Dean Street, W1D 4QQ.
🚇 La station la plus proche est Leicester Square.
9. Burger & Lobster
Burger & Lobster Soho est l’un de ces restaurants bien nommés qui font exactement ce qui est écrit sur la boîte, et qui font partie d’une chaîne mondiale. Je vous l’accorde, vous risquez d’avoir du mal si vous n’aimez ni les hamburgers ni les homards, mais vous n’auriez sans doute pas choisi cet endroit si vous n’aimiez pas…
📍 36-38 Dean Street, W1D 4PS.
🚇 La station la plus proche est Leicester Square.
10. Zima
Promettant le » caviar le plus cher de Londres « , Zima est une célébration de la cuisine russe, avec des plats provenant de toute la nation. Une boulangerie sur place fabrique du pain et des pâtisseries, tandis que le restaurant comblera les envies de bœuf stroganoff et de pelmeni (boulettes russes).
📍 45 Frith Street, W1D 4SD.
🚇 La station la plus proche est Leicester Square.
11. Maître Choux
Si la moitié de l’attrait de Maître Choux est due au fondateur et à l’homme à tout faire de la pâtisserie, Joakim Prat, l’autre moitié est due à une gamme d’éclairs vraiment appétissants. Les saveurs comprennent la framboise espagnole, la pistache iranienne et le cheesecake aux myrtilles – c’est l’un des rares endroits où l’on ne peut tout simplement pas se tromper. C’est l’un des rares endroits où l’on ne peut pas se tromper. Il était donc évident que nous devions inclure cet endroit dans cette liste des meilleurs restaurants de Soho.
📍 60 Dean Street, W1D 6AW.
🚇 La station la plus proche est Leicester Square.
12. Koya
Les nouilles udon de Koya, épaisses et agréablement moelleuses, ont acquis une sorte de culte au cours de leurs années à Londres, et c’est le moment idéal pour les essayer si elles vous ont échappé jusqu’à présent. L’atsu-atsu chaud réchauffe en hiver, le hiyashi froid vous rafraîchira en été, et les bières et sakés japonais ne sont pas loin non plus.
📍 50 Frith Street, W1D 4SQ.
🚇 La station la plus proche est Leicester Square.
13. Suvlaki
Bénéficiant d’un emplacement central à Soho, Suvlaki est l’endroit à fréquenter si vous êtes à la recherche d’une cuisine grecque alléchante. Les petites assiettes gagnantes sont à l’ordre du jour, avec les beignets de courgettes à ne pas manquer. Les suvlaki de porc enveloppés de tzatziki, d’oignon rouge et de tomate sont également très appréciés.
📍 21 Bateman Street, W1D 3AL.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
14. BAO
Empiffrez-vous de toutes les brioches dans cette succursale de Soho de la chaîne londonienne bien-aimée BAO. En temps normal, ils n’acceptent pas les réservations, mais les temps ont changé et vous pouvez désormais réserver votre place sur leur site web – évitant ainsi les files d’attente dignes de Padella. Vous y dégusterez des petits pains moelleux garnis de porc confit ou de poulet frit. Pour les plus gourmands, il existe même une variété de glace Horlicks frite.
📍 53 Lexington Street, W1F 9AS.
🚇 La station la plus proche est Oxford Circus.
15. Yauatcha
Ce restaurant chinois moderne de Broadwick Street a un design élégant et un personnel enthousiaste. C’est une très bonne option pour des dim sum toute la journée – les bouffées de venaison sont à tomber – et il y a beaucoup d’options végétariennes et véganes proposées également. Le meilleur conseil : essayez les crevettes de fortune dorées de Yautcha – elles sont absolument délicieuses et c’est la raison pour laquelle cet endroit élégant figure sur cette liste des meilleurs restaurants de Soho.
📍 15-17 Broadwick Street, W1F 0DL.
🚇 La station la plus proche est Oxford Circus.
16. Berenjak
Inspiré des petits restaurants de Téhéran, Berenjak propose une gamme ravissante de kababs, de khoresht et d’autres plats persans. Si vous parvenez à vous asseoir, vous trouverez un espace douillet et confortable, caché derrière un rideau, qui est vraiment l’endroit idéal pour goûter à tout ce qui est proposé sur la carte.
Un menu kabab illimité apparaît après 21h30 du lundi au samedi, avec des brochettes sans fond disponibles pour 25 £ par personne et des boissons illimitées – pils lager ou gin et citron – ajoutées pour 15 £ supplémentaires. Euh, oui, s’il vous plaît !
📍 27 Romilly Street, W1D 5AL.
🚇 La station la plus proche est Leicester Square.
17. Kiln
Barbecue d’inspiration thaïlandaise réputé pour être l’un des meilleurs restaurants de Soho, Kiln est certainement à la hauteur de l’engouement qu’il suscite. Les fruits de mer cuits au feu de bois, les petites assiettes et les plats en terre cuite en ont fait un chouchou de la critique, et les influences thaïlandaises du nord l’aident à se démarquer des nombreux autres restaurants thaïlandais de Londres. Optez pour le rouget grillé lentement ou le curry aigre de moules à la courge d’hiver.
📍 56 Brewer Street, W1F 9TL.
🚇 La station la plus proche est Piccadilly Circus.
18. Blanchette
Satisfaisant deux exigences – faire partie des meilleurs restaurants français de Londres et des meilleurs restaurants de Soho – l’endroit de Blanchette à Soho se dirige tout droit vers la route parisienne. Pensez à la charcuterie, aux moules marinières et aux accords fromage et miel dans ce charmant restaurant.
📍 9 D’Arblay Street, W1F 8DR.
🚇 La station la plus proche est Oxford Circus.
19. Dishoom
Avec cinq restaurants à Londres, plus des succursales à Édimbourg, Manchester et Birmingham, Dishoom est l’un des restaurants dont on parle le plus dans la ville.
Souvent assailli par les files d’attente, il est difficile de dire si Dishoom est plus connu pour ses épiques petits pains au bacon et au naan, ou pour son daal noir qui a volé le cœur de nombreux Londoniens. C’est tout simplement l’un des restaurants incontournables de Londres.
Le Kingly Court voisin, quant à lui, est un autre endroit charmant pour dîner, avec trois étages de restaurants à essayer.
📍 22 Kingly Street, W1B 5QP.
🚇 La gare la plus proche est Oxford Circus.
20. Blacklock
Celui-ci est fortement recommandé par certains membres de l’équipe de Secret London et il est facile de comprendre pourquoi. La succursale de Soho est leur OG, et Blacklock s’enorgueillit toujours de proposer de la viande de qualité à des prix abordables.
Optez pour le « All In » pour une expérience charcutière sans précédent, ou passez le week-end pour un rôti du dimanche traditionnel avec tous les accompagnements. Et n’avons-nous pas mentionné que c’est seulement £22 par personne avec une sélection de cocktails à £5 ?
📍 24 Great Windmill Street, W1D 7LG.
🚇 La station la plus proche est Piccadilly Circus.
21. Social Eating House
Jason Atherton se la pète franchement avec sa pléthore d’étoiles Michelin, et si tous ses restaurants londoniens valent la peine d’être essayés si vous le pouvez, Social Eating House a un atout dans sa manche. Vous savez, au-delà des ingrédients britanniques de haute qualité transformés en plats primés. Non, cet atout, c’est le bar à cocktails du restaurant , The Blind Pig, qui propose une carte de cocktails inventive et sans cesse renouvelée, capable de rivaliser avec n’importe quel bar de la capitale.
📍 58 Poland Street, W1F 7NR.
🚇 La station la plus proche est Oxford Circus.
22. Pastaio
Le restaurant de pâtes de Stevie Parle a connu un succès immédiat dès son ouverture juste à côté de Carnaby Street en 2017, et étant donné que Pastaio se traduit par » le fabricant de pâtes « , ce n’est pas vraiment une surprise. Mis à part une peinture murale époustouflante conçue par Supermundane, cette entrée italienne dans cette liste de restaurants de Soho garde les choses simples et agréables : des tables à partager, des cocktails bon marché mais brillants, et une gamme d’excellents plats de pâtes à prix abordable.
Les malloreddus au ragoût de saucisses cuites lentement et les tortellini au faisan, à la pancetta et au veau sautent aux yeux, mais ne négligez pas les spécialités hebdomadaires de pâtes farcies, ni les slushies au prosecco dangereusement bons.
📍 19 Ganton Street, W1F 9BN.
🚇 La station la plus proche est Oxford Circus.
23. Mildred’s
Faisant honneur à Soho depuis près de trente ans, Mildred’s est l’un des restaurants végétaliens les plus appréciés de la ville. Ici, la nourriture à base de plantes se présente sous la forme de currys sri-lankais, de hamburgers au halloumi et même d’un gâteau à la carotte et au caramel collant. Celui qui a dit que manger propre était ennuyeux n’a manifestement jamais mangé ici…
📍 45 Lexington Street, W1F 9AN.
🚇 La station la plus proche est Piccadilly Circus.
24. Brasserie Zedel
Un véritable bijou. Piliers de marbre, plafonds dorés et peintures Art déco composent l’environnement de la Brasserie Zedel, ce qui n’est peut-être pas ce à quoi vous vous attendez dans un endroit où un repas de deux plats ne vous coûtera qu’un peu plus de dix livres.
Située à deux pas de Piccadilly Circus, cette brasserie traditionnelle peut paraître modeste de l’extérieur, mais à l’intérieur, elle ne lésine pas sur la décoration – et la nourriture est également de rêve! Elle propose également un grand nombre d’événements et de concerts en soirée.
📍 20 Sherwood Street, W1F 7ED.
🚇 La station la plus proche est Piccadilly Circus.
25. Hovarda
À l’image de la mer Égée, les influences grecques et turques se rencontrent à Hovarda. Le restaurant lui-même est éblouissant, avec des lumières dorées qui renvoient des rangées et des rangées de bouteilles en verre dans des armoires, et des miroirs qui ouvrent l’espace. L’une des places assises est décorée de carreaux qui rappellent ceux d’une maison en bord de mer. Comme dans la cuisine méditerranéenne, les fruits de mer dominent, tout comme les salades d’accompagnement colorées, fraîches et savoureuses, et les desserts légers mais gourmands – vous devez absolument goûter le dessert à la banane si vous y allez.
Comme Hovarda se trouve à deux pas des théâtres du West End, le restaurant propose un menu avant le théâtre, ainsi qu’un « Kebap Tuesday » hebdomadaire : un plat à partager composé de brochettes, de koftes, de shish ou de côtelettes, accompagnés d’une variété d’accompagnements.
📍 36-40 Rupert St, Londres W1D 6DW.
🚇 La station la plus proche est Piccadilly Circus.
26. Chotto Matte
Si vous êtes à la recherche de sushis de premier ordre et d’assiettes magnifiquement présentées, ce restaurant fusionné japonais-péruvien fera l’affaire. Proposant une variété de menus fixes et un menu complet conçu pour que vous puissiez choisir plusieurs plats à partager, Chotto Matte est idéal pour un repas bien mérité après une longue journée passée à faire les magasins. Les sashimis et les tostadas aux pleurotes valent la peine d’être essayés.
📍 11-13 Frith Street, W1D 4RB.
🚇 La station la plus proche est Leicester Square.
27. Bancone
Un restaurant londonien de premier ordre à nos yeux ! Les brillants plats de pâtes de Bancone placent cet endroit parmi les meilleurs restaurants de pâtes fraîches de la ville, une réputation alimentée en partie par leurs photogéniques (et tout à fait délicieux) « mouchoirs de soie » – des feuilles de pâtes géantes drapées de beurre de noix et d’un jaune d’œuf confit. C’est vraiment exceptionnel. Il y a également une succursale à Covent Garden, vous pouvez donc choisir l’un ou l’autre.
📍 8-10 Lower James Street, Londres, W1F 9EL.
🚇 La station la plus proche est Piccadilly Circus.
28. Restaurant St Moritz
À ne pas confondre avec le véritable village de St Moritz en Suisse, ce restaurant accueillant – le plus ancien restaurant suisse de Londres – fait la part belle aux saveurs alpines. Attendez-vous à être transporté dans un chalet suisse et à vous gaver de fromage fondu, de fondue et de pain croustillant.
Allez au restaurant St Moritz le ventre vide et repartez avec une humeur très « gouda ». Et n’oubliez pas que le fromage est censé nous protéger contre toutes les causes de décès – manger ici est donc nécessaire pour votre santé !
📍 161 Wardour Street, W1F 8WJ.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
29. Bob Ricard
Si vous n’êtes pas allé dans ce restaurant glamour avec le bouton » Press For Champagne « , vous n’avez tout simplement pas vécu, dahhhhhling. Servant une cuisine anglaise et russe de luxe, vous pouvez vous attendre à manger du caviar, des tartes aux truffes et une belle sélection de plats de viande. Mieux vaut enfiler vos guenilles et vous rendre à Bob Bob Ricard, nous le pensons.
📍 1 Upper James Street, W1F 9DF.
🚇 La station la plus proche est Piccadilly Circus.
30. La Bodega Negra
Peep show, quelqu’un ? Mouton déguisé en loup, La Bodega Negra, à l’angle sud-est de Soho, attire et déroute les clients depuis 2011.
À la fois sex-shop et restaurant, ce lieu excentrique propose un large éventail de menus différents, sous la houlette du nouveau chef Gustavo Giallonardo. Son approche de la cuisine mexicaine moderne a donné naissance à des plats tels que le taco al pastor, accompagné de pico de gallo à l’ananas et de salsa verde, ou le tiradito de coquilles Saint-Jacques avec serrano, aguachile et kolrhabi.
📍 16 Moor Street, Londres, W1D 5AP.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
31. Jinjuu
Autre candidat de choix sur cette liste des meilleurs restaurants de Soho, Jinjuu entremêle plateaux à partager coréens et cocktails raffinés. Accompagnez le chou-fleur frit coréen d’un rafraîchissement à la fleur de sureau et complétez la tempura de loup de mer avec un martini K-Pop pornstar. Commencez la journée en douceur avec un « spiced kimchi mary » accompagné de tofu sliders. Le Jinjuu propose également un brunch sans fond – les options sont infinies !
📍 15 Kingly Street, Londres, W1B 5PS.
🚇 La station la plus proche est Oxford Circus.
32. Taro
Préparant des plats japonais classiques, Taro est l’endroit à fréquenter à Soho si vous êtes à la recherche d’authentiques boîtes à bento, de sushis et de plats de nouilles. Créé par M. Taro lui-même, vous pourrez déguster des plats savoureux tels que le teridon au saumon, au poulet, au tofu et au bœuf, les ramen tonkotsu, les soba au poulet teriyaki et les boîtes à bento au canard. Miam, miam.
📍 61 Brewer Street, Londres, W1F 9UW.
🚇 La station la plus proche est Piccadilly Circus.
33. Japes
Méritant largement sa place dans cette liste des meilleurs restaurants de Soho, l’établissement décontracté Japes est l’endroit où il faut venir pour déguster des pizzas profondes à la mode chicagoane, avec des croûtes au fromage, que vous pourrez arroser de toute une série de cocktails étonnants. Tout nouveau en ville, Japes se trouve sur Dean Street, à deux pas des meilleurs bars (et des plus animés) de Soho – peut-être l’endroit idéal pour se remplir l’estomac !
📍 22-25 Dean Street, Londres, W1D 3RY.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
34. Inamo
Inamo est le premier restaurant au monde doté de tables interactives et a clairement des années-lumière d’avance sur ses concurrents. Vous pouvez en effet commander votre repas directement depuis la table elle-même, mais ce n’est qu’à partir de là que le plaisir commence. Des projections interactives vous permettront de libérer l’artiste qui sommeille en vous et de faire des graffitis sur la table, d’espionner les chefs en cuisine et de participer à toute une série de jeux rétro !
Les cuisines thaïlandaise, japonaise, coréenne et chinoise sont au menu.
📍 134-136 Wardour Street, Londres, W1F 8ZP.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
35. Maison de ville de Dean Street
Situé en plein cœur de Soho, ce charmant endroit occupe deux maisons de ville géorgiennes construites dans la première moitié du XVIIIe siècle. Vous y trouverez des œuvres d’art britanniques modernes qui ornent les murs, des meubles vintage et un feu crépitant dans le salon – que demander de plus ?
Les plats sont des classiques de la cuisine britannique :huîtres de l’île de Jersey en entrée, poulet rôti du Yorkshire et sole de Douvres grillée. Le Dean Street Townhouse, c’est tout ce qu’il y a de mieux pour nous.
📍 69-71 Dean Street, Londres, W1D 3SE.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
36. Balans
Balans est le restaurant ouvert (presque) 24 heures sur 24 situé en plein cœur de Soho, qui sert des brunchs, des steaks, des hamburgers, des currys et même du granola (oui, vraiment) jusqu’aux petites heures du matin.
Envie d’un full English à 3 heures du matin après une soirée en ville ? C’est ici qu’il faut aller. Ils pensent que le meilleur plan est l’absence de plan, et ils affirment que leur restaurant n’est pas un endroit pour « le jobard, le rabat-joie [ou] le rabat-joie« . Donc, pour ceux qui sortent du paradis à l’aube, ce restaurant est pour vous.
📍 60-62 Old Compton Street, Londres, W1D 4UG.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
37. Barshu
Lorsque le bien-aimé Barshu a ouvert ses portes il y a quinze ans, il a rapidement gagné en popularité et est devenu l’endroit où aller dans le centre de Londres si vous étiez à la recherche d’une fantastique (et ardente) cuisine sichuanaise.
Pour célébrer son quinzième anniversaire, l’établissement s’est entièrement refait une beauté et a ajouté toute une série de plats alléchants provenant d’autres régions de Chine, notamment Chengdu, Hunan, Shanghai et Canton. Nous avons hâte d’y goûter nous-mêmes !
📍 28 Frith Street, Londres, W1D 5LF.
🚇 La station la plus proche est Leicester Square.
38. Dirty Bones
La toute nouvelle succursale des burgers londoniens inspirés de NYC est désormais ouverte à Kingly Court et prête à faire des affaires, et pour notre part, nous ne pourrions pas être plus heureux.
Incarnant l’esprit Dirty Bones, ce nouvel établissement de deux étages propose des plats réconfortants classiques avec une touche d’originalité, comme le « MacDaddy » – un double burger de poitrine de bœuf et de steak vieilli à sec, accompagné de travers de porc, de macaronis et de fromage et de sauce barbecue expresso – avec des frites bien sûr. Vous trouverez également des boulettes de cheeseburger qui fondent dans la bouche et le « Reverse Truffle Cheeseburger » (cheeseburger à la truffe inversée), qui nous semble très bon.
📍 8 Kingly Court, Carnaby, Londres, W1B 5PP.
🚇 La gare la plus proche est Oxford Circus.
39. Yeni
Une autre entrée digne de cette liste des meilleurs restaurants de Soho est Yeni – un restaurant de style quartier conçu pour offrir les assiettes à partager que l’on trouve dans l’Istanbul d’aujourd’hui.
Parmi les plats préférés, citons l’agneau bio des marais salants avec cavolo nero, tamarin et champignons sauvages, et la limande sole entière pêchée à la ligne avec piment isot et blettes. L’établissement propose également un menu dégustation carte blanche complet pour 79 £ par personne, ainsi qu’une sélection de cocktails qui fait froid dans le dos.
📍 55 Beak Street, Carnaby, Londres, W1F 9SH.
🚇 La gare la plus proche est Oxford Circus.
40. 10 Greek Street
Le 10 Greek Street est un charmant petit endroit qui a ouvert ses portes pour la première fois en 2012, et qui n’a cessé de charmer les vignerons et les dîneurs (et les critiques de restaurants) depuis lors. Il s’est imposé comme l’un des meilleurs restaurants de Soho où l’on peut déguster des plats frais et saisonniers qui incorporent et célèbrent des ingrédients britanniques de première qualité.
L’établissement propose deux menus, l’un pour le déjeuner et l’autre pour le dîner, et vous pourrez vous régaler de plats tels que la truite fumée du chalk stream accompagnée d’une rémoulade de betterave et de pizzas à la romaine revisitées.
📍 10 Greek Street, Londres, W1D 4DH.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
41. Scarlett Green
Ce lieu animé situé en plein cœur de Soho est célèbre pour son brunch sans fond, qui propose des DJ, d’excellents plats australiens, du prosecco sans fond et même une fontaine à martini Pornstar. Quoi d’autre, n’est-ce pas ? Scarlett Green prépare également de superbes planches à partager, avec un choix de morceaux de viande grillée ou de morceaux végétaliens.
📍 4 Noel Street, Londres W1F 8GB.
🚇 La station la plus proche est Tottenham Court Road.
42. Imad’s Syrian Kitchen
Prochain sur notre liste des meilleurs restaurants de Soho, Imad’s Syrian Kitchen est un joyau du Moyen-Orient que l’on trouve en plein cœur de Soho, au dernier étage de Kingly Court. Dirigé par Imad Alarnab, un restaurateur prospère originaire de Damas qui a tragiquement dû fuir la Syrie pendant la guerre, son menu rend un hommage total à son pays d’origine.
Vous pourrez y déguster des plats traditionnels tels que le « Shish Tawook » – des lamelles de poulet grillées avec des chips d’ail au paprika et de la mayonnaise à la tomate – et le « Sharihat Ghanam » – un succulent filet d’agneau arrosé de tomates séchées au soleil que vous pourrez déguster avec du pain pitta.
📍 Imad’s Syrian Kitchen se trouve à Kingly Court, Carnaby Street, Londres, W1B 5PW.
La station la plus proche est Oxford Street.
43. Berners Tavern
Ce spot de Soho sert une délicieuse tambouille dans un environnement super cosy et accueillant. Le chef cuisinier, Jason Atherton, apporte une touche créative à la cuisine britannique traditionnelle et le résultat est – tout simplement – succulent. Les convives peuvent s’attendre à déguster des côtes de bœuf cuites lentement pendant 8 heures, des gnocci de pois de senteur faits maison ou des macaronis au fromage sensationnels. Le dimanche, le restaurant sert également un excellent rôti.
La Berners Tavern se trouve au 10 Berners Street, W1T 3NP.
La station la plus proche est Oxford Circus.
44. Club Mexicana
Le Club Mexicana complète notre liste des meilleurs restaurants de Soho. Inspiré par les taquerias de Mexico et de Los Angeles, le Club Mexicana propose les tacos les plus savoureux depuis son ouverture en 2014. Son menu incroyablement délicieux (et entièrement végétalien) a fait des vagues dans toute la capitale bien-aimée – et il est facile de comprendre pourquoi.
Vous pouvez déguster les tacos To-Fish & Chips, le burrito Cheezeburger ou les empanadas Chorizo & Cheeze, pour n’en citer que quelques-uns. Ils proposent également toute une série de bières, de cocktails glacés, de vins et de tequilas pour arroser le tout. Nous buvons à cela !
Le Club Mexicana Soho se trouve au rez-de-chaussée de Kingly Court, W1B 5PW.
La gare la plus proche est Oxford Circus.
Voilà donc le tour d’horizon de Secret London de quelques restaurants de Soho vraiment formidables qui tenteront n’importe quel Londonien. De la cuisine sri-lankaise à la cuisine russe en passant par la cuisine persane, tous les goûts sont dans la nature, alors n’hésitez pas à desserrer votre ceinture. Bon appétit !
Vous avez suffisamment mangé, mais vous cherchez quelque chose pour vous désaltérer ? Consultez notre liste des superbes bars de Soho pour une soirée élégante.
Tags:british food, Chinese food, fish, fusion food, japanese food, michelin starred, pasta, peruvian food, pizza, ramen, russian food, shellfish, spanish food, steak, sushi, tapas, thai food, vegan